Valvital


Accessibilité PMR

 
       1. Les équipements à disposition

    Notre établissement dispose de 6 fauteuils PMR, 2 fauteuils de mise à l'eau PMR, de différents ascenseurs pour le handicap moteur et d'une cage pour chien guide.
    Au niveau du Spa, nous disposons de 4 cabines de soins PMR ainsi que de 2 douches PMR.
    Pour l'espace Aquasport, notre établissement est composé de 4 cabines individuelles dans les vestiaires collectifs et de 4 vestiaires individuels. Ces cabines sont complétées par 2 douches côté collectif et de 2 douches côté individuel. 
    Dans le bassin de 50m, il existe un lève-personne Handimov.
 
 
 

       2. Les plans d'accès

    Pour vous aider lors de votre venue, découvrez les plans d'accès de l'établissement. En cliquant sur l'image, vous pourrez télécharger le plan.
 
 
Plan d'accès Rez-de-Chaussée

 
 
Plan d'accès Niveau -1

 
 

       3. Les accompagnements 


    Pour vous accompagner, lors de votre arrivée à l'accueil, une personne est disponible pour vous remettre le fauteuil de transfert, puis vous accompagne jusqu'aux vestiaires. 
    Ensuite, vous pouvez être pris en charge par un Maître Nageur Sauveteur (MNS).
    Dans le bassin 50m de l'espace Aquasport, la personne en fauteuil est mise à l'eau avec l'appareil Handimov, qui est un bras articulé conçu pour lever et descendre les personnes dans l'eau. 

    Pour les autres bassins de l'espace Aquasport et de l'espace Spa Thermal, nous avons des fauteuils de mise à l'eau bleus et jaunes. La personne se transfère de l'un à l'autre, puis est descendue dans l'eau par les marches des bassins avec l'aide d'un MNS.


       4. Les témoignages

    Dominique Lemoine, présidente du Comité Handisport du Grand-Nancy s'est rendue dans notre établissement afin de tester les installations. Elle juge l'établissement adapté et parfait pour l'accueil des PMR et des personnes en situation de handicap.

    M. Laurent Richard, malvoyant est également venu tester le parcours jusqu'au bassin avec l'accueil de son chien-guide.